La vidéosurveillance IP

La vidéosurveillance IP

 

Historique de la vidéosurveillance IP

La vidéosurveillance IP a commencé avec Internet. Dès le moment où la technologie TCP/IP s’est développée, de nombreux appareils domestiques ont vu une extension leur permettant de communiquer par le réseau Internet. La vidéosurveillance IP englobe toutes les technologies basées sur le protocole de communication IP (IP pour Protocole Internet).  La vidéosurveillance IP englobe principalement les caméras IP et les enregistreurs numériques. Elle apporte une certaine facilité non seulement lors de l’installation mais aussi lors de l’utilisation. La technologie IP est supportée par un support filaire mais aussi par un support sans fil appelé communément câblage Ethernet et WIFI.

La caméra IP de surveillance

La caméra IP connaît actuellement un grand succès auprès des particuliers. Dans sa version WIFI, les contraintes d’installation sont réduites. La saisie de la clé de sécurité dans la caméra de sécurité permet de se connecter à des boîtiers ADSL. Cependant la grande majorité des caméras IP requiert des compétences en informatiques. Des notions sont suffisantes mais nécessaire pour pouvoir accéder depuis l’extérieur de sa maison. La caméra IP de vidéosurveillance peut posséder certaines fonctionnalités comme :

–          La motorisation selon l’axe vertical et l’axe horizontal

–          La vison de nuit

–          L’enregistrement de vidéo

–          La détection de mouvement

–          La communication avec des téléphones 3 G comme l’Iphone ou des mobiles basés sur Android

Les enregistreurs numériques IP

Alors que la caméra IP permet d e consulter un flux vidéo, elle ne permet pas habituellement d’enregistrer des données en local. C’est la raison pour laquelle, il existe des enregistreurs numériques pouvant stocker des images ou des vidéos. Ces enregistreurs numériques peuvent gérer plusieurs caméras IP. Un enregistreur numérique 4 voies est capable de gérer 4 caméras IP. Il existe des enregistreurs numériques avec des possibilités de gestion supérieures. Les systèmes d’enregistrement numérique peuvent être connectés à Internet. Il est donc devenu possible de consulter les enregistrements depuis un poste de travail connecté à Internet. Ces enregistreurs sont, au même titre qu’un diagnostic immobilier, utiles pour garantir de la bonne santé d’une habitation.

Serrurier Alfortville

A propos de 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *