Comment choisir sa caméra de surveillance extérieure ?

Pour bien sécuriser votre domicile, il est important d’optimiser la surveillance des ouvertures et des parties externes de votre maison. L’utilisation de caméra de surveillance extérieure est une de méthode efficace pour dissuader les cambrioleurs.

Les types de caméra de surveillance extérieure

Selon leur structure, il existe deux catégories principales de caméra de surveillance extérieure : la caméra boîtier et la caméra antivandalisme. La caméra boitier est un dispositif de surveillance installé dans une coque étanche qui peut être incorporée ou non au dispositif. La caméra antivandalisme se présente sous l’aspect de mini dôme conçu avec un matériau résistant que les malfaiteurs ne parviennent pas à détruire.

D’après leur mécanisme de fonctionnement, on peut distinguer les caméras de surveillance extérieure à infrarouge, les caméras jour/nuit et les caméras ordinaires équipées de projecteur halogène. Les dispositifs à infrarouge permettent de visualiser la silhouette des intrus la nuit et offrent une capture d’image en noir et blanc sur l’enregistrement. Équipées d’un mécanisme de vision nocturne, les caméras jour/nuit basculent facilement du mode jour au mode nuit, ou inversement, selon la luminosité.

Les critères de choix et d’installation du dispositif

La résistance de l’équipement est l’un des impératifs à respecter au moment du choix de votre caméra de surveillance extérieure. En effet, il est nécessaire que le matériel que vous allez installer puisse supporter les intempéries et les actes de vandalisme. Il devra être suffisamment étanche pour ne pas se détériorer sous l’effet de la neige et de la pluie. En outre, la portée de la vision nocturne de l’équipement est aussi un critère à ne pas négliger. En effet, si la surface extérieure à surveiller est étendue, il sera préférable d’opter pour une caméra dont la portée atteint une vingtaine de mètres. Pour la surveillance de petites surfaces, une portée de 5 mètres sera suffisante.

Lorsque vous achetez un équipement de vidéo surveillance extérieure, il est également indispensable de vous assurer que le matériel est bien adapté à une surveillance extérieure et non intérieure. Enfin, au moment de son installation, il est préférable de le fixer à un endroit qui est hors de portée des cambrioleurs. L’idéal est aussi de le placer dans un lieu discret et peu visible.

serrurier Gentilly

A propos de