Caméra IP pour l’extérieur d’une habitation

Caméra IP pour l’extérieur d’une habitation

Système anti vandalisme pour une caméra IP extérieure.

Une caméra IP extérieure doit être fixée relativement haute et équipée d’un système anti vandalisme. Il existe une multitude de caméras IP pour l’extérieur. Certaines sont relativement classiques, d’autres sont en forme dôme. Le point essentiel d’une caméra IP extérieure est de pouvoir résister aux intempéries et à la chaleur. Il est indispensable de bien vérifier ces points avant de se lancer dans l’achat de ce type de caméra IP.

Fonction d’enregistrement

Une caméra IP extérieure doit être capable de communiquer avec un système d’enregistrement. Les enregistreurs pour système de caméra IP restent relativement onéreux pour l’instant. Dans certains cas, il sera préférable de choisir un système de vidéosurveillance avec un enregistreur et des caméras analogiques. La technologie d’enregistrement dans un environnement IP reste chère et il est donc conseillé de s’orienter vers un système de vidéosurveillance analogique.

Fonction alerte par mail

Comme une grande partie des caméras IP disponibles, les caméras IP pour l’extérieur disposent d’un système d’alerte par mail lorsqu’une tentative d’intrusion est détectée par un capteur de mouvement. Cette fonctionnalité permet de recevoir des photos des intrus d’une manière très rapide. Pour utiliser cette fonction depuis une caméra IP pour l’extérieur, il est nécessaire de procéder à un paramétrage du système de vidéosurveillance IP.

A propos de 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *