Caméra IP extérieure en forme de dôme

Caméra IP extérieure en forme de dôme

Pourquoi une caméra IP en forme de dôme

Une caméra IP extérieure en forme de dôme permet de disposer d’une vue panoramique de l’endroit à surveiller. Elle contient tout un mécanisme permettant de déplacer le capteur vidéo dans presque toutes les directions possibles. Une caméra IP en forme de dôme possède l’avantage d’être très étanche et de ne pas laisser passer les intempéries. Le système de motorisation est interne à la caméra et est donc totalement protégé des intempéries.

Les technologies associées

Une caméra IP extérieure en forme de dôme comme toutes les caméras IP peut utiliser différents types de technologie pour pouvoir communiquer avec le monde extérieur. Ainsi, il existe des caméras en forme de dôme utilisant une interface Ethernet, d’autres la technologie sans fil comme le WIFI ou encore d’autres la technologie POE (Power On Internet). Pour la compression des données, on pourra faire un choix entre les normes MJPEG et H264. La norme H264 permet d’obtenir un meilleur taux de compression et peut être utilisée par une caméra IP en forme de dôme.

Comment bien choisir sa caméra IP en forme de dôme

En fonction de ses besoins, il est possible de choisir un type de caméra IP en forme de dôme. Ainsi, la caméra IP Ethernet ou POE sera privilégiée si on souhaite utiliser uniquement une technologie filaire. Pour ceux qui souhaitent se faciliter la vie pendant l’installation, la version WIFI est recommandée. En plus de ces critères, on pourra aussi choisir entre un capteur classique et un capteur haute définition. Le capteur haute définition permet d’avoir des images plus précises et de meilleures qualité.  La haute définition permet de zoomer plus facilement sans perte de la qualité de l’image. Toutes ces fonctionnalités sont à prendre en compte lors du chois d’une caméra IP en forme de dôme.

A propos de 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *