Caméra IP

La caméra IP connaît un véritable succès en raison de son coût abordable et de sa facilité de mise en œuvre et d’utilisation. Les systèmes de vidéosurveillance qui étaient destinées aux entreprises, font leur entrée dans les foyers et notamment grâce à Internet. L’apparition d’Internet a transformée la manière de transportée l’information et précisément au sein des systèmes de vidéosurveillance. Avec la caméra IP, il est possible d’accéder à son système de vidéosurveillance depuis un ordinateur connecté à Internet. Avec la banalisation de l’ordinateur et maintenant des téléphones 3G de type Iphone ou Android, l’accès à un système de caméras IP installé dans son habitation, n’a jamais été aussi simple.

Intérêts d’une caméra IP pour les particuliers.

S’il semble clair qu’une caméra IP est utile pour un centre de vidéosurveillance, il est en droit de se poser la question pour un particulier qui ne reste pas constamment à surveiller un écran d’ordinateur. La caméra IP trouve son intérêt auprès des particuliers si un système d’alarme est présent dans l’habitation. Une caméra IP permet de vérifier une présence lorsque le système d’alarme se déclenche. C’est une manière de lever un doute lorsqu’un détecteur identifie une effraction. L’intérêt d’une caméra IP réside dans sa capacité à confirmer une tentative d’intrusion dans une maison, un appartement, un pavillon ou encore les bureaux d’une entreprise. Une caméra IP prend un intérêt familial dès le moment où il s’agit de vérifier par exemple que les enfants sont bien rentrés à la maison.

Caméra IP intérieure ou caméra IP extérieure

Lorsque l’on souhaite faire l’acquisition d’une caméra IP, il est nécessaire de se poser un certain nombre de questions avant de choisir. Il est important de choisir entre une caméra IP intérieure et une caméra IP extérieure. Bien évidemment, il est possible à la fois ces deux types de caméra IP. Une caméra IP pour l’extérieur est à conseillée pour une maison entourée d’un grand parc. Elle permet de se rendre compte si des accès ont été forcés. Le choix se portera sur une caméra intérieure si on souhaite visualiser des traces d’effraction à l’intérieur dans l’habitation. Dans tous les cas, il sera possible de constater si des cambrioleurs sont présents aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur.

A propos de 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *