Caméra IP extérieure

Comparatif des caméras IP extérieures

Il existe plusieurs types de caméra pour l’extérieur. Plus précisément, il existe la caméra IP en forme de forme et la caméra IP classique. La caméra en forme de dôme contient à l’intérieur de sa structure, un capteur IP motorisée. Ce type de capteur peut à la demande, pivoter à gauche ou à droite et basculer vers le haut ou le bas. La caméra classique est fixe sur son support et ne possède pas la possibilité de pouvoir tourner selon deux axes.

La vision nocturne, une fonction obligatoire

Les caméras IP pour l’extérieur possèdent une fonctionnalité permettant de voir dans l’obscurité. Ces caméras possèdent un certain nombre de LED qui peuvent s’allumer et éclairer sur plusieurs dizaines de mètres. Les caméras IP classiques possèdent ce type de fonction permettant ainsi de capter des images pendant la nuit. Les caméras IP en forme de dôme ne possèdent pas habituellement cette fonctionnalité de vision nocturne. Les lampadaires à proximité, permettent de ne pas avoir recours à cette fonction de vision nocturne.

La connectique pour une caméra IP extérieure

Pour être connectée à un réseau, une caméra IP extérieure peut faire appel à différent type de connectique. Si le périphérique est sans fil, il suffit d’établir une liaison radio WIFI entre la caméra IP et le boitier d’accès ADSL. Si la caméra ne possède pas de la fonction WIFI, elle dispose de la connectique permettant de la connecter via un câble Ethernet.

La caméra IP extérieure avec fonction POE

Certaines caméras IP équipées d’une interface Ethernet n’ont pas besoin d’être alimentée par un transformateur électrique. Elles viennent s’alimenter directement depuis le câble Internet. POE signifie Power On Ethernet. Une caméra IP extérieure équipée de la technologie POE est plus simple à installer qu’une caméra IP classique.

A propos de 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *