L’alarme maison Optium KA560, un dispositif de sécurité facile à utiliser

Les spécialistes estiment que chaque année, on dénombre en France environ 450 000 cambriolages. C’est pourquoi il est important de se prémunir contre les intrusions avec l’alarme maison KA560 d’Optium.

Alarme gsm Optium KA560

Les avantages du système d’alarme KA560

Bénéficiez de la technologie Optium avec l’alarme KA560 pour sécuriser votre maison. Totalement sans fil, elle peut se raccorder jusqu’à 32 détecteurs radio. La centrale est compatible avec les produits Optium tels que les capteurs de bris de vitre, les capteurs de mouvement, les détecteurs de gaz, etc. Le dispositif est doté d’un transmetteur GSM intégré pouvant gérer jusqu’à 6 numéros de téléphone différents, fixe ou mobile. Même en l’absence de ligne téléphonique, la communication peut toujours s’établir grâce à un réseau interne. C’est un moyen de dissuasion fiable grâce à sa puissance auditive pouvant atteindre 120 dB.

La composition du kit

Le système d’alarme KA560 d’Optium est équipé d’une centrale d’alarme, de 4 détecteurs de mouvement ainsi que de 5 détecteurs d’ouverture. Le dispositif est paramétrable à distance grâce à des télécommandes spécialement conçues à cet effet. Très faciles à programmer, l’arrêt et l’activation de la centrale sont paramétrables depuis votre mobile ou votre téléphone fixe. En cas de coupure de courant, une batterie interne d’une autonomie de 24 h prendra la relève. Par ailleurs, l’accès à la centrale est sécurisé par un mot de passe afin d’éviter les tentatives de sabotage. Grâce à une technologie de pointe, le système d’alarme maison permet de photographier l’intrus afin de l’identifier.

Comment installer le produit ?

Évitez de placer les détecteurs de mouvement à proximité d’une source de chaleur en mouvement comme les convecteurs ou les cheminées afin de minimiser les fausses alarmes. Veillez à ce que les alentours soient suffisamment dégagés et qu’il n’y a aucun obstacle. Lors de l’installation du détecteur d’ouverture, la partie magnétique est à fixer sur la partie mobile de la porte ou de la fenêtre à sécuriser tandis que la partie active se fixe sur la partie fixe. L’alarme KA560 est autoprotégée aussi bien lors de l’ouverture que de l’arrachement. En cas de tentative de sabotage, elle déclenche une alarme puissante afin de prévenir l’utilisateur. Ainsi, lors de l’installation des accessoires, veuillez éteindre la centrale.

A propos de