La sirène solaire sans fil Optium, un accessoire de protection pratique et facile à installer

Pour accentuer l’effet de dissuasion lors d’une tentative d’intrusion, un équipement de sécurité équipé d’une sirène d’alarme est toujours conseillé. Pratique et facile à installer, la sirène solaire sans fil Optium vous sera d’une grande utilité.

Description du dispositif

Fabriquée dans du polycarbonate, la sirène solaire sans fil Optium se présente sous forme d’un boitier de 3 mm d’épaisseur. Fonctionnant par le biais d’énergie solaire, elle ne requiert ni système de câblage ni usage de piles. Elle est dotée d’un panneau solaire de 7,5 V/70 mA. Elle est compatible avec tous les équipements de sécurité sans fil appartenant à la gamme Optium. En champ libre, la portée de son émetteur radio est de 100 mètres. Elle émet un signal sonore atteignant 115 décibels. En l’absence de soleil, l’autonomie de sa batterie peut durer une quarantaine de jours.

Quels sont ses avantages ?

Le fait de fonctionner par le biais de l’énergie solaire rend ce dispositif attractif, car il ne requiert aucun entretien particulier. Par ailleurs, sa capacité à fonctionner pendant 40 jours en cas d’obscurité totale est aussi un atout de taille. Comprise entre 4 et 5 ans, la longévité de la durée de vie moyenne de sa batterie est aussi un plus de cette sirène sans fil. Le fait qu’elle soit facile à installer et compatible avec les autres équipements sans fil Optium constitue également son avantage. Comme elle dispose d’un système d’autoprotection à l’ouverture et à l’arrachement, son utilisateur n’a pas à s’inquiéter. Enfin, son effet de dissuasion est accentué par la présence du gyrophare qui y est intégré.

Bien installer sa sirène solaire sans fil Optium

Pour optimiser l’efficacité de la sirène solaire sans fil Optium, il est conseillé de l’installer en hauteur. Cette précaution permettra de renforcer son audibilité, de favoriser la visibilité de la lumière du gyrophare et d’éviter que les malfaiteurs aient facilement accès au dispositif. Par ailleurs, si la sirène est installée avec une centrale d’alarme et des détecteurs d’ouverture ou des détecteurs de présence, il est recommandé de la fixer en dernier lieu, après avoir pris de vérifier le bon fonctionnement des autres appareils. Cela permettra d’éviter son déclenchement dû à l’instabilité de ces différents accessoires.

A propos de