La caméra factice pour la sécurité de votre domicile

Actuellement, les taux de cambriolage et d’effraction augmentent considérablement. Pour augmenter le niveau de sécurité des locaux, les professionnels de la protection du domicile proposent la caméra de surveillance factice.

En quoi consiste une caméra factice ?

La caméra factice est un instrument idéal permettant d’augmenter le niveau de sécurité de votre maison, notamment en ce qui concerne les intrusions et les éventuelles effractions. Son principal objectif est de dissuader les cambrioleurs. D’une manière générale, ce système de surveillance est utilisé lorsque les propriétaires des locaux ne sont pas présents sur les lieux. Même s’il s’agit d’une fausse caméra, les résultats et l’efficacité de l’appareil sont identiques à ceux d’une caméra de surveillance réelle. Pour certains modèles, la présence d’un visiteur ou d’une personne suspecte est immédiatement signalée par un voyant lumineux rouge ; et actuellement, ce type d’avertissement et accompagné d’une alerte verbale. En outre, la présence d’un détecteur de mouvement figure parmi les points forts de cet appareil. Par ailleurs, l’utilisation d’une caméra factice est plus qu’avantageuse, car ce produit est proposé à un prix abordable sur le marché et les résultats ainsi obtenus s’avèrent très convaincants.

La mise en place de la caméra

Une caméra de surveillance factice peut être utilisée en extérieur ou en intérieur. Dans le premier cas, la plupart des appareils sont de taille imposante et donne aux cambrioleurs l’impression d’être réellement filmés et enregistrés sur une séquence vidéo. Les intéressés peuvent donc choisir entre une caméra fabriquée en métal ou en plastique, en fonction de leurs besoins. Par ailleurs, les coloris proposés favorisent la visibilité de l’appareil et mettent en avant l’effet de dissuasion attendu. Par contre, les caméras de surveillance factices intérieures sont de taille inférieure à celle précédemment citée. Généralement habillées de couleurs claires, elles sont également utilisées à titre décoratif et leur forme ronde accompagnée d’un signal lumineux affiche une parfaite illusion de surveillance. Par ailleurs, les caméras factices sont pratiques et économiques, car non seulement elles sont faciles à installer, mais elles sont également alimentées par deux ou trois piles. De même, il est parfaitement possible d’orienter la caméra vers l’angle de surveillance souhaité. Pour ajouter de la crédibilité à la caméra factice, il est recommandé d’utiliser des stickers et des autocollants indiquant que la zone à surveiller est placée sous surveillance vidéo.

A propos de